061 21 33 33 upbastogne@hotmail.com

Être zélatrice – zélateur des Amis de Lourdes

Être zélateur ou zélatrice des Amis de Lourdes, c’est aimer Lourdes. On le devient généralement suite à un pèlerinage à Lourdes.
Le but est d’aller à la rencontre des autres afin de proposer à la vente une ou plusieurs cartes de membre en vue d’organiser une fois par an un tirage au sort. Ainsi, la personne désignée représentera les autres membres cotisant au pied de Marie, en la grotte de Massabielle.
C’est aussi donner l’occasion à ceux qui ne connaissent pas Lourdes de participer à un pèlerinage.

Je ne connais pas Lourdes, mais j’ai du temps à donner au service des autres, puis-je devenir zélateur ou zélatrice ? Oui, c’est ouvert à toute personne de bonne volonté. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des autres, de les visiter, de parler de ce qui se passe dans la paroisse, dans l’Unité Pastorale.

Si vous êtes déjà zélateur ou zélatrice, n’hésitez pas à entrainer avec vous d’autres personnes lors de votre visite annuelle. Cela peut être l’occasion pour vous d’alléger votre tournée et parfois aussi de programmer votre remplacement le cas échéant…

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure.

Vous êtes intéressé, ou vous désirez davantage de renseignements, vous pouvez contacter l’abbé Pol au 061 41 36 26.

Bourses des Amis de Lourdes

 

Les bourses des Amis de Lourdes sont une belle manière pour soutenir la démarche des pèlerins vers le sanctuaire de Lourdes.

Elles sont constituées par les cotisations des membres et attribuées par tirage au sort.

Le pèlerin qui a la chance de bénéficier d’une bourse va ainsi porter à Lourdes ses prières personnelles, mais aussi toutes les intentions du doyenné.

Les Bourses des Amis de Lourdes sont valables pour tous les pèlerinages à Lourdes organisés par une association diocésaine reconnue par l’évêché (les Pèlerinages Namurois, les Pèlerinages diocésains de Tournai, les Pèlerinages Montfortains, les Pèlerinages Diocésains de Liège, de Malines-Bruxelles …).

Si vous bénéficiez d’une bourse, renseignez-le sur le bulletin d’inscription et décomptez le montant.

Attention :

– Si vous avez reçu une attestation, joignez-la à votre bulletin d’inscription.

– Dans le cas où il s’agit d’une bourse qu’on vous a donnée, vous devez y joindre un document signé du donateur certifiant qu’il vous cède bien la bourse.

Pour connaître le montant, la durée de validité, les conditions d’utilisation de la bourse ou pour tout renseignement sur les bourses des Amis de Lourdes, n’hésitez pas à consulter le responsable du comité qui les délivre :

 – Amis de Lourdes de Bastogne : rue Michamps, 24 A – 6600 – BASTOGNE

Contact : Mme Renée ROULING – 061 21 48 30 – reneerouling@gmail.com